Edito du Président

 Une compagnie régionale
plus forte et plus influente

Depuis le 1er novembre 2020, le nouveau Conseil de notre Compagnie Régionale Dauphiné Savoie est opérationnel.

Depuis environ 20 ans, nos deux CRCC de Chambéry et de Grenoble ont uni leurs forces pour être réactives, disponibles et plus proche des confrères. La fusion est désormais effective et opérationnelle. Un important travail d’organisation interne est en cours pour harmoniser et optimiser les méthodes et les procédures de fonctionnement ; et ainsi rendre un service optimal à l’ensemble des confrères de notre nouveau ressort qui couvre les départements des Hautes-Alpes, de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Nous sommes passés de 26 élus (Chambéry 12 et Grenoble 14) à seulement 12 dans la future CRCC « Dauphiné-Savoie » ce qui accroît singulièrement les missions de chacun des élus. Notre objectif est de représenter notre territoire et défendre l’intérêt de tous.

Les nouveaux élus sont présents dans tous les départements avec une représentante des Hautes-Alpes, deux représentants de la Drôme, cinq représentants de l’Isère, deux représentants de la Savoie et deux représentants de la Haute-Savoie. Ils sont d’ores et déjà au travail pour l’intérêt collectif.

Notre volonté affirmée est de faire de la profession un acteur et un interlocuteur incontournable de l’environnement économique régional, de l’institution judiciaire et des pouvoirs publics dans chacun de nos territoires.
Les chantiers à venir sont importants :

En interne :
 
- Maintenir une présence de proximité de nos permanents de CRCC et des élus
- Permettre à toutes les Consœurs et tous les Confrères de participer activement à la vie de la CRCC en étant acteur de leur avenir
- Fédérer une équipe à l’écoute des Consœurs et Confrères avec des élus de proximité, réactifs et disponibles, force de propositions innovantes en lien avec vos attentes, et notamment,
- Venir régulièrement, au plus près de vous sur votre territoire, pour échanger
 
En externe :
 
- Créer un lien de proximité et de confiance régulier avec le monde économique et financier, le monde judiciaire et le monde politique, en particulier :
- Créer ou moderniser les commissions de liaison avec le monde judiciaire (Tribunaux de commerce, Procureurs, Cours d’appel)
- Organiser une démarche proactive de présentation de la profession auprès des établissements bancaires
- Renforcer notre présence dans les organisations syndicales patronales
- Rencontrer régulièrement les parlementaires et les élus régionaux et départementaux afin d’échanger sur les particularités économiques de notre territoire
- Créer et animer une association qui regrouperait tous les acteurs économiques locaux
- A l’égard des générations futures
- Mettre en valeur notre profession, une profession communicante, moderne et qui sait s’adapter, être agile dans un environnement en perpétuelle évolution technologique et numérique.
- Maintenir une relation privilégiée avec les établissements scolaires et d’enseignement supérieur régionaux,
- Parrainer des promotions lycéennes et étudiantes
- Organiser un Audit Game

Nous sommes mobilisés pour notre profession, son avenir et à son service